Priscilla Bouix
 
Rechercher
  • Priscilla Bouix

Mon point de vue : Bienfaits du Yoga

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Cet article n'a pas de volonté scientifique. Il s'agit uniquement de mon ressenti quant à la pratique du yoga. Je ne suis ni experte, ni débutante. J'ai découvert le yoga il y a 3 ans,1 an après ma dernière grossesse (gémellaire). Je ne pratiquais plus de sport depuis plusieurs années, ne prenant pas de temps pour moi. L'envie s'est faite ressentir de me réappropier mon corps et c'est par hasard que j'ai démarré le yoga (je recherchais quelque chose de doux :-) je n'étais pas prête à souffrir!!!

J'ai suivi un replay à la télé, puis d'autres vidéos sur YouTube. Très rapidement un bien-être s'est installé, mon corps détendu et réincarné. J'ai instantanément aimé la concentration que requiert l'équilibre, le recentrage dans mon corps par le ressenti profond des mouvements, la sensation d'étirement de tout mon corps, la sensualité des mouvements mais aussi la force que génèrent les postures.

Je ressens un bien-être dans mon corps et dans ma tête, je fais le vide lorsque je pratique, j'ai aussi la sensation d'une performance sans me faire de mal, l'envie de faire mieux tout en prenant du plaisir à ressentir mes mouvements et mon corps.

Après une séance, je me sens toujours apaisée et calme, recentrée, alignée avec moi-même.

J'ai depuis eu l'occasion d'effectuer une retraite de yoga en septembre 2021 à l'hôtel Crillon le Brave, organisée par Nicole de Bono International et formée par Ellen Mcqueen.

J'avais envie de tester cette discipline sur plusieurs jours et de me confronter à mon endurance, de ressentir mon corps en mouvement et en étirement sur une longue période.

Ce fût un magnifique séjour, qui m'a confortée dans mon plaisir personnel quant à cette discipline.

Depuis, je n'hésite pas, au cours de la journée à prendre un moment, ne serait-ce que 5 minutes, afin de ressentir mon corps dans les postures apprises (Salutation au soleil, Posture du Guerrier, Chien tête en bas, Cobra, L'enfant...), instantanément j'en ressens les bienfaits et je me sens encore plus vivante, en équilibre avec tout mon être.


17 vues0 commentaire