Priscilla Bouix

Praticienne en Psychothérapie              Bourg-en-bresse

QUI SUIS-JE ?

J'ai 41 ans, je suis mariée, et maman de 4 enfants, passionnée de décoration, de musique, et de yoga.

Mon parcours de vie n'a pas été un long fleuve tranquille (divorce, maman solo, burn out, reconversion professionnelle, maladie...) mais toutes ces fragilités ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui.

Parfois anxieuse, parfois incomprise, parfois triste mais souvent battante, positive, sereine et alignée avec moi-même, consciente que la vie est belle et que malgré les difficultés, elle vaut la peine d'être vécue.

J'ai longtemps cheminé pour me trouver, des années de travail pour mieux me comprendre, découvrir celle que je suis, et connaitre mes envies. Mais cela ne s'est pas fait en 1 jour et il a fallu que je sois au plus mal pour que je décide de vraiment me bouger et me recentrer sur moi-même.

MON PARCOURS PROFESSIONNEL ?

J’ai travaillé pendant 14 ans en tant que Cadre dans l’accompagnement professionnel, et je me suis reconvertie en 2017 dans le domaine de la Psychothérapie.

Après 4 ans d'études, j'ai ouvert mon cabinet à Bourg-en-bresse, un endroit que nous avons rénové avec mon mari et décoré avec soin pour que vous vous sentiez bien, en confiance, et libre de vous exprimer.

Qu'est ce qu'une PRATICIENNE EN PSYCHOTHERAPIE OU PSYCHOPRATICIENNE ?

 

4 ans de formation Théorique et Pratique (CERFPA)

Psychanalyse, Psychopathologie, Psychosomatique, Développement de l'enfant, Psychologie sociale, sexologie

50 h de suivi thérapeutique personnel

Des stages pratiques d'apprentissage d'outils (Sophrologie, Psychogénéalogie, couple, PNL, Relaxation, Analyse transactionnelle, Psychodrame, Photolangage)

Thérapie des schémas (Jeffrey Young)

Méditation pleine conscience

Des spécialisations 

1 An Psycho-criminologie (EFPP)

1 An Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) (EFPP)

Thérapie des schémas

Ma pratique sous supervision